Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas.
29 mars 2011

je crois que......

images

 

                              Un certain nombre d’humain trouve important de rechercher les vérités. Quelques uns s’en approchent. En découvre une par ci par là, et découvrent à leurs dépends qu’il est difficile de se les appliquer à soit même.

Les expliquer ou les faire partager se rével souvent une tâche impossible.

l’ensemble des communautés humaines non seulement n’en veulent pas, trouvant trop perturbant de se donner la peine d’y croire.

 

Résultat le monde est rempli d’opinions ridiculement fausses, dangereuses aussi.....

La source la plus profitable aux fausses idées est l’ignorance.

 

Pour les pays qui ont repoussé l’ignorance, celle-ci est efficacement remplacée par les organisme des divers presses ou diffusions modernes; professionnels du truquage. Ils transforment, déforment et diffusent les opinions «légales».. Ils participe à l’élaboration d’une ‘morale’ prête à penser facile a digérer et donnant le beau rôle a une caste ‘d’élite’ qui n’a rien a envier aux pire époque de l’histoire de ce monde.

Une des plus flagrante étant les religions. Pour la simple raison qu’elle ne possèdes aucun fondement réelle. Elle ont été créées que pour servir de chaines à des peuples.

Un exemple parmi tant d’autre: Les soit-disant prophètes Moïse, Jésus, Mahomet, etc,etc,etc, étaient des gens qui ne savaient pas écrire ? Ni lire?

Tous ont eu des songes ! Hé bien les autres aussi rêvaient.....

Tous ont eu une apparition qui se produisait hors de la présence d’autres, et surtout a chaque fois dans des endroits arides et déserts; commode hein.

Particularité ils étaient les seul à discuter; en copain, avec Dieu....Ou un esprit....divinité, enfin de l’impalpable ! Du non prouvable ! Du pas concret, même pas définissable ni descriptible....

Avec l’apparition dans histoire des ‘pouvoirs’. Royauté, militaire, scientifique, laïc et autres; l’usage à prévalu de mettre en avant les préjugés: Naissance, possessions; sang bleu, et bien d’autre saloperies théoriquement même révolutionnaires.

Les personnes , organismes ( francs- maçons) ou (opus dei) même des corporations , compagnons de ceci ou de cela, les magistratures adouber par les classes bourgeoises, étaient si intéressées; se sont fait une loi ou une religion de soutenir ses fausses constructions de ‘vérités’ de peur de se détruire eu-mêmes.

Un autre exemple d’aujourd’hui: La caste des avocats qui une main sur le cœur jure qu’ils défendent gens par soucis des droits. Mais qui de l’autre main vive de l’argent des voleurs et des délinquants.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pourquoi pas.
Publicité
Archives
pourquoi pas.
Publicité